Accueil / Qui sommes-nous / Notre histoire
Sabine SEHA, très sensible aux problématiques qui touchent, les femmes, les enfants et la famille dans un cadre large, a tout naturellement invité quelques personnes adhérentes à ses convictions à la rejoindre pour démarrer une belle aventure d’entraide, de création de lien social, de solidarité autant en France qu’à l’international. Ainsi Développement Economique Humanitaire est née, une organisation à but non lucratif créée en Juin 2012.
DEHI a sans plus tarder, contribué à mettre en place un relais en Côte d’Ivoire d’où la création de la branche ivoirienne « DEHI – Côte d’Ivoire » avec pour zone d’intervention le village de Soakpé, dans la Région du Guémon, Département de Facobly.
DEHI n’a pas hésité à adhérer au Réseau FECODEV pour agir en synergie d’actions avec les autres membres en mutualisant ses compétences et ses savoir-faire, pour un développement durable en France et en Afrique.
Appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes par la mise en place d’une coopérative agricole pour la culture du maïs dans le village de Soakpé en Côte d’Ivoire.
Les équipes de DEHI en France et en Côte d’Ivoire se sont mobilisées pour des activités de sensibilisation à la prévention contre le Covid 19.
Remise des clés d’une maison à l’Agent soignant pour faciliter son travail à Soakpé
Une compagne de vaccination de 760 doses de vaccins antitétaniques et 645 doses anti méningocoques pour les populations de Soakpé.
DEHI a rejoint la Plateforme FECODEV
Les tournois sportifs rassemblent des jeunes autour d'événements solidaires et conviviaux
Environ 260 jouets distribués 2021, soit 1 500 jouets depuis la première édition en 2014.
Environ 300 kits scolaires distribués par an
Formalisation auprès des structures compétentes des organes statutaires de DEHI en France.