/ / / DEHI œuvre pour des réveillons solidaires pour un mieux vivre ensemble

DEHI œuvre pour des réveillons solidaires pour un mieux vivre ensemble

Depuis sa création, DEHI intervient à Paris et dans la région parisienne en inscrivant dans son projet associatif des activités autour de la citoyenneté, du mieux vivre ensemble avec diverses activités toujours en partenariat avec la ville en associant les familles défavorisées identifiées comme bénéficiaires des projets.

C’est ainsi que DEHI a mis un accent particulier pour l’organisation annuelle d’un évènement intitulé « L’arbre de Noel des enfants ». Ce sont plusieurs jouets distribués en 2021,  soit 1 500 jouets depuis la première édition, des jouets collectés, neufs ou usagers en bon état qui ont été distribués et ont fait le bonheur des familles en difficulté. 

 

« L’arbre de Noel des enfants » de DEHI en situation de Covid 19 en 2020

En 2020, la crise sanitaire a creusé les inégalités et plongé encore plus de familles dans la précarité. 
Pour faire en sorte que chaque enfant, quelle que soit son origine sociale, ait le droit à un cadeau à Noël, les membres de DEHI se sont mis à l’œuvre pour collecter des dons. L’objectif principal est de promouvoir la solidarité et l’égalité et participer au développement durable. 

Pendant trois semaines, des membres et autres bénévoles de DEHI, ont pu collecter des jouets non utilisés, les reconditionner et les donner aux enfants au lieu d’être jetés. Des enfants ont ainsi reçu des cadeaux de Noël. De la joie et du réconfort ont été apportés aux parents surtout des familles monoparentales.

Cette activité a le soutien de REJOUE : don de jouets, Chocolatier Axel :  don de tablettes de chocolat, Century 21 du 11ème de paris : dons de jouets de 1ere main, FADIV (Fédération des Associations de la Diaspora Ivoirienne) : soutien financier, Secours Islamique : don de jouet livres, Mr Diaby BLANCHARD Soutien financier, l’Église Sainte Claire